Capture d’écran 2018-09-28 à 17.20.43« L’Aita mari va bientôt partir de Pasaia, cet ancien chalutier fera en Méditerranée le même boulot que l’Aquarius, pour le rendre opérationnel 400.000 euros ont été engagés par le gouvernement basque, 300.000 euros de plus par la société civile et les associations, des mois de réparations bénévoles ont été nécessaires. L’Aita mari – à voir ici & - naviguera sous pavillon espagnol. » nous informe sur sa page FB, l’écrivaine bayonnaise Marie Cosnay (à retrouver ici).

Et en qualité de co-signataire du Manifeste Pour l’accueil des migrants. elle invite chacune et chacun à la rejoindre. « Nous ne ferons pas à l’extrême droite le cadeau de laisser croire qu’elle pose de bonnes questions. Nous rejetons ses questions, en même temps que ses réponses. » – Pétition à retrouver ici.

Dans les régions, l’accueil des migrants et demandeurs d’asile est au cœur de l’actualité. A Rennes, un dispositif d’accueil existe depuis longtemps. Il est basé sur un partenariat entre la Ville et les associations caritatives. Lancée en 2013, l’association rennaise Bienvenue ! est l’une d’entre elles.

Diane Giorgis pour Radio Univers est allée rencontrer Jacques de l’association « Bienvenue ! » & Marithé de « Un toit c’est un droit » et « Bienvenue ! ». Entretien.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Capture d’écran 2017-10-07 à 20.42.26
ruCe qui a été dit et écrit ici-même autour des migrants