Rebeyrolle, « on dit qu’il a la rage ». N°1217
Écrit par admin sur 10 septembre 2025
« On dit qu’il a la rage « , comment un titre tant d’actualité, compte tenu de la substance humaine commune en action ce 10 septembre, tombe-t-il aussi juste à La Chronique d’ici-même pour parler d’une expo qui se tient dans le Limousin jusqu’en décembre ?Souvenir d’un lieu visité où s’expose depuis trente ans à l’Espace Paul Rebeyrolle d’Eymoutiers, le travail artistique produit par la puissance créative du peintre Paul Rebeyrolle, qui continue sincèrement de nous accompagner – à voir ici.
Pas la peine de chercher plus loin, c’est la capacité de l’art de reprendre conscience des dimensions collectives de l’histoire que nous sommes en train de vivre. Ce faisant, l’art ne peut vivre qu’à l’intérieur d’un processus de libération. Un travail délié de l’exploitation, de l’aliénation à un patron, de la servitude. Un travail libéré du pouvoir, tel que peut être l’un des premiers éléments d’une définition du beau.
.
Pour connaître l’artiste limousin et son oeuvre hors-norme, intemporelle, suivez le guide ! ici
& là.
.
Parce que l’Espace Paul Rebeyrolle fait face à une baisse des subventions régionales, ce qui compromet sa pérennité, un appel aux dons a été créé sur le site HelloAsso – à retrouver ici.
D.D