En ce moment

Titre

Artiste

Titre diffusé : 

Background

« Plus ». N°574

Écrit par sur 3 avril 2013

« Plus »
Avez-vous un « plus » dans votre vie ? Comment ? Vous ne savez pas ce qu’est un plus ? Mais alors vous ne faites pas attention à votre look. Vous ne devez pas avoir un plan de carrière très sérieux. Malheureux, vous perdrez les dernières chances de prouver à votre entourage que votre dynamisme naturel et vos aptitudes à assurer un leadership vous assurent presque d’office un plus d’enfer. Enfin vous pouvez encore vous rattraper ; si vous perfectionnez votre revers au tennis et aiguisez votre accent pur Oxford, vous restez dans la course. Et puis n’oubliez pas la lecture rapide et les stages d’intensivité créatrice. Quoi, vous me dites qu’à force de vouloir accumuler tous ces « plus », vous vous sentez moins que rien ? C’est votre affaire. »
Jean-Paul Dollé. Légende du siècle. 22 avril 1992-n°4.

Faire œuvre du « plus ». Depuis 20 ans qu’est-ce qu’on s’est régalé. Du « plus » à toutes les sauces. Stages en paquets, etc. Pour passer pour plus intelligent. Et dynamique. Et d’un bon relationnel. Et compétent. Et ouvert. Et créatif. Et réactif. Et etc … A un point tel où j’étais impatient de connaître ce qu’allait être ce « choc de simplification » annoncé par le président jeudi soir. Un plan pour se donner un peu d’air. Pour se soulager du « plus » partout et encore et toujours. Hâte de voir. Mais là, quel choc ! La taille de ce « choc » met sur le cul. Un gros « plus » de plus. Comme une curiosité intéressante qui complète l’harmonie du système.

D.D


Les opinions du lecteur
  1. françoise   Sur   4 avril 2013 à 7 h 16 min

    + x + donne +

    + x – donne –

    – x + donne –

    – x – donne +

    Donc, si plus par plus donne plus, plus par moins donne moins et moins par plus donne moins, et qu’enfin moins par moins donne plus, on peut affirmer, selon ta nouvelle loi algébrique, que plus par plus donne plutôt moins et que moins par moins doit donner encore moins que rien.
    Je résume:

    + x + donne moins

    – x – donne moins que rien

    Voilà un vrai choc simplificateur non?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture