Capture d’écran 2018-07-05 à 19.26.41Le poète Marc Dugardin, ancien éducateur spécialisé, habite Namur. Il collabore régulièrement à de nombreux livres d’artistes, et a publié une dizaine de titres depuis 1982. De son côté, Armand Dupuy est le fondateur des Éditions Centrifuges mais est aussi peintre et poète. Il réside à Saint-Jean-La-Bussière et consacre une grande partie de son travail d’écriture à la réalisation de livres d’artistes en collaboration avec des peintres.

A propos de « poème, passant » de Marc Dujardin:

« Notes au retour du Rwanda, où j’ai passé trois semaines. Je les rédige à partir de ce que j’ai griffonné sur place, dans un petit carnet de poche. Et sachant que, d’abord, c’est un poème (un long poème constitué de séquences très brèves) qui s’est écrit là-bas. Tout comme en février 2012, cette écriture « à chaud » témoigne de l’intensité de ce qui a été vécu, dans la relation d’amitié, dans le rapport complexe à ce pays, magnifique et terrible à la fois. » Lire la suite ici.

« Lectures croisées, profils croisés… » des poètes Marc Dugardin et Armand Dupuy à l’occasion de l’édition 2018 du festival des Polyphonies organisé par la Maison de la Poésie de Rennes.

Prise de son et mixage Radio Univers.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.