En ce moment

Titre

Artiste

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

« Danger à Angers ».

Écrit par sur 28 septembre 2020

A travers les contributions de Vincenzo, de l’écrivain rennais Eric Vuillard (prix Goncourt et membre du comité de soutien) – lire sa tribune ici– et de Vincent Bonnecase (chercheur en sciences sociales au CNRS), nous relayons ici l’émission produite par le comité de soutien de Rochefort-en-terre (56) à Vincenzo Vecchi, toujours menacé d’être extradé en Italie pour y purger une peine de douze ans et demi de prison en vertu d’une loi liberticide… datant de l’époque fasciste!

A écouter ainsi ci-dessous l’émission que vient de nous adresser ce 17 oct le comité de soutien de Rochefort-en-terre; celle-ci étant, après l’audience du 2 octobre, la version actualisée de la précédente.

Cette émission titrée « Danger à Angers » souligne l’importance de ce combat en faveur de Vecchi pour ce qui est de nos libertés à tous.

Elle revient sur les détails de l’affaire juridique en cours et à travers les témoignages de gens qui y ont participé, elle rappelle le contexte de la gestion chaotique des manifestations anti-G8 à Gènes en 2001 dont Vecchi est l’un des boucs émissaires, et sur ses répercussions jusqu’à ce jour.

A l’heure où la répression contre les manifestants anticapitalistes s’intensifie dans toute l’Europe, il est important de revenir sur ces événements de Gênes et de faire connaître cette histoire oubliée, c’était il y a 19 ans, que la procédure judiciaire européenne tend à passer sous silence.

Ce qui a été dit et écrit ici-même autour de Vincenzo Vecchi.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Article précédent

Vendémiaire 229.


Miniature