Capture d’écran 2018-12-16 à 01.50.05Fabienne Swiatly est née en Lorraine, et vit maintenant à Lyon. Elle a publié une douzaine d’ouvrages, des romans, de la poésie, des essais et du théâtre. Elle anime des ateliers d’écriture au gré de ses résidences.

« Je viens de la Lorraine, des aciéries, de la langue allemande, des bleus de travail, de la soudure, des ouvriers exploités et du zéro en dictée.
Je viens des grèves, des manifs, de l’indignation.
Je viens aussi de l’ennui.
Je viens des livres lus dans le désordre de la maigre bibliothèque familiale, de Léo Ferré, de Led Zeppelin, de Violette Leduc, de Fassbinder, de Varda, de Nina Hagen, de Niki de Saint-Phalle …
Si je crois savoir d’où je viens, je ne sais pas toujours où je vais et c’est tant mieux. »

Pour la suivre, c’est ici.

Entretien avec Fabienne Swiatly, écrivaine, romancière, poétesse en résidence d’écriture à Bonnemain (35). De cette résidence est née la revue ÇA ! ? – une revue inventée avec des primaires et des collégiens.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Capture d’écran 2017-10-07 à 20.42.26
ru Nos autres entretiens avec les poètes, à écouter ici.