En ce moment

Titre

Artiste

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Les monnaies solidaires.

Écrit par sur 16 novembre 2011

Les monnaies solidaires, sont-elles une opportunité pour l’Ille-et-Vilaine ? Le conseil général souhaite « encourager chacun, citoyens, entreprises, associations et collectivités, à consommer mieux, à consommer citoyen, à établir un lien direct, une alliance objective entre la production locale et la consommation ».

Patrick Viveret, philosophe, ancien conseiller à la Cour des comptes et Célina Whitaker, de l’association Sol ont détaillé les expérimentations mises en oeuvre, comme l’initiative lancée à Toulouse, où le Sol-Violette, une monnaie éthique visant à encourager un développement économique et social durable du territoire, est né. Le rendez-vous a permis d’évoquer les enjeux, les caractéristiques et le fonctionnement d’un tel dispositif de monnaie solidaire qui pourrait voir le jour en Ille-et-Vilaine dans un an…Voici donc l’intégralité de l’enregistrement de ces rencontres qui se sont tenues à Rennes à l’initiative du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.