Capture d’écran 2018-05-11 à 23.18.08« La Folle joue avec la langue, s’exprime presque de la même façon qu’en pensée, ça coule, syntaxe claire malgré l’hermétisme anguleux de son discours parfois désordonné, là est toute la force et l’autorité de sa voix, l’aplomb de sa conscience, elle hésite un peu sinon par quelque effet de son humeur, ce pouls du ton, la mesure de sa musique.»

Dès lors commence Chaos, le grand livre de Mathieu Brosseau chroniqué dans L’Humanité ainsi : «Le livre entre hyperréalisme et fantastique trouve son énergie dans une langue puissante, trouée d’images poétiques tenant aux mythes primordiaux […] Le Chaos composé par Mathieu Brosseau est cet espace où toutes les perceptions se confondent et s’abolissent, et où, pourtant, s’invente un ordre.»

Entretien avec Mathieu Brosseau, poète, écrivain, romancier, à la Maison de la poésie de Rennes autour de son roman Chaos publié aux éditions Quidam.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

ru Nos autres entretiens avec les poètes, à écouter ici.