Current track

Title

Artist

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Mohamed El Amraoui, « L’horizon du poète, c’est les veines de demain. »

Written by on 31 janvier 2016


zmp20703-2Poète, linguiste et philosophe de formation, Mohamed El Amraoui anime la revue Les Cahiers de Poésie-rencontres et participe depuis plusieurs années à des lectures publiques de poésie, seul ou avec des musiciens dans différents lieux en France, au Maroc et à l’étranger.

« La langue d’El Amraoui, dit de lui Antoine Emaz, épouse cette difficulté dans la tension qu’il crée entre liaison et rupture, prose et vers, pouvoir et impuissance de dire ; c’est une langue écorchée qui bute à sa limite mais dans cette butée même rebondit, repart d’unités de sens plus petites, ou casse : »La langue, la même chose./ Depuis toujours// étrangère. »

« Sa langue, dit aussi Hubert Haddad dans la 4ème couverture de Ce côté-ci et alentour, étreint la transitivité de l’actuel dans le jeu harmonique de proses narratives et de subtils étirages versifiés, le poète se révèle uniment à nous par l’acuité du regard et l’éclat de la présence. »

Lecture à l’occasion de l’édition 2015 du festival des Polyphonies organisé par la Maison de la Poésie de Rennes.

Prise de son et mixage Radio Univers.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.