« Résistances ». N°1094
Écrit par admin sur 27 avril 2023
Et l’on apprend qu’après les casseroles, les porte-voix sont interdits en manifestation, par arrêté d’interdiction des dispositifs sonores portatifs toujours sur le fondement de la législation antiterroriste.
Serait-on entré dans un pays de fous alliés ? De quel acte terroriste est-il question ? Bientôt l’interdiction des chaussures de claquettes ? Délires paranoïaques à tout-va.
Certains mettent leur créativité au service de l’évasion fiscale et de la rémunération des plus riches, d’autres pour exprimer leur colère politique et sociale. Devinez lesquels sont avantagés et lesquels sont entravés ?
Sur Arte mardi soir, un hommage à la Résistance française (4 documentaires signés Patrick Rotman) et allemande (les pirates de l’Edelweiss). Quatre heures super bien structurées, qui forment une bonne colonne vertébrale aux résistances Françaises. En Replay sur Arte.tv c’est ici.
Les premiers Résistants bricolaient chacun dans leur coin »
Patrick Rotman, documentariste de « Résistances ».
« – la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;
– la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères ;
– la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;
– l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;
– le respect de la personne humaine ;
– l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;
– la reconstitution, dans ses libertés traditionnelles, d’un syndicalisme indépendant, doté de larges pouvoirs dans l’organisation de la vie économique et sociale ;
– une retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours. »
D.D
Françoise Sur 27 avril 2023 à 14 h 56 min
Mais quelle résistance possible à Mamoudzou ?( Mayotte, 101ème département français )
Quand le vice-président du conseil départemental, Salime Mdéré, déclare : « Ces délinquants, ces voyous, ces terroristes, à un moment donné, il faut peut-être en tuer »…
Comment résister à Mamoudzou quand le tribunal judiciaire de Mamoudzou suspend l’évacuation d’un bidonville et que des centaines de renforts policiers et de gendarmerie passent malgré tout à l’action?
Quelle résistance quand « les opérations de sécurisation » ( !) lancées par l’état français manquent totalement au respect inconditionnel des droits fondamentaux des personnes et notamment de l’intérêt des enfants ?
Opération « décasage » ça s’appelle…décasage, oui, destruction des cases, on a compris…mais c’est drôle…décasage…décasage…dégazage…