Capture d’écran 2018-05-26 à 22.59.41Samira Négrouche vit à Alger principalement. Auteure de livres de poésie, d’essais, de textes en prose ou de textes pour le théâtre, elle écrit en français et traduit des poètes contemporains de l’arabe et de l’anglais vers le français. Les langues, les frontières mais aussi l’interdisciplinarité tiennent une part importante dans son cheminement d’écriture. Médecin de formation, elle se consacre exclusivement à ses projets de création. Sa poésie relie paysages désertiques et citadins, Afrique et Europe, tradition et modernité, le très proche et l’infiniment loin… Elle écrit que notre humanité ne peut toucher à son universalité que si elle accepte un jour de voir l’autre comme soi.

Lecture de Samira Négrouche à l’occasion de l’édition 2018 du festival des Polyphonies organisé par la Maison de la Poésie de Rennes.

Prise de son et mixage Radio Univers.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.