En ce moment

Titre

Artiste

Titre diffusé : 

Background

Faiseuse de « territoire »… N°1042

Écrit par sur 27 avril 2022

Moment rare, voire unique, nous remercions l’institution intercommunale nouvellement dénommée Bretagne romantique communauté, d’avoir pensé à fabriquer cette image de nous-mêmes pour valoriser le territoire la concernant. Le motif de cette parution sur ses réseaux sociaux étant de faire connaître le territoire par le biais de ceux qui le font. C’est bien sûr tout à notre honneur d’avoir été choisi sans avoir rien demandé.

Sur cette image deux photos y sont insérées, les nôtres. Presque 40 années les séparent. Le monde a bien changé depuis l’avant-dernière décennie du siècle passé – avec en ces heures-ci politiquement parlant, cet impensable rapport à ce que fut le début des années 30, tellement inconcevable après l’histoire du XXème siècle.

Contribution donc à la fabrication du territoire par le plaisir d’y proposer fait-maison 100% nature, de la musique ouverte au monde et des paroles faites d’espoir qui vacillent comme les flammes d’une bougie. C’est une composante obligatoire en ce qui nous concerne. De laquelle s’échappe le son ténu de voix qui chantent même quand elles parlent avec sérieux.

En polyphonie avec le bruit du monde. Rythme des sons et des voix, et rythme des flammes vacillantes.

Mille flammes continuent ainsi de frémir avec la linéarité du temps, mais en la défiant, en un sens, de façon assez proche du rapport qu’ont les acrobates et les jongleurs à la gravité.

Voici en quelques mots un ajout à la communication communicationnelle officielle. Du moins, la contribution de la Chronique du jour à la rubrique « Ils font le territoire ». Même si la diffusion de Radio Univers ne peut être circonscrite à lui seul.

D.D

Ce qui a été dit et écrit ici-même autour de notre histoire racontée. Ainsi qu’autour de la Bretagne romantique.

 

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture