En ce moment

Titre

Artiste

Titre diffusé : 

Background

Mohamed El Amraoui, « L’horizon du poète, c’est les veines de demain. »

Écrit par sur 31 janvier 2016

zmp20703-2Poète, linguiste et philosophe de formation, Mohamed El Amraoui anime la revue Les Cahiers de Poésie-rencontres et participe depuis plusieurs années à des lectures publiques de poésie, seul ou avec des musiciens dans différents lieux en France, au Maroc et à l’étranger.

« La langue d’El Amraoui, dit de lui Antoine Emaz, épouse cette difficulté dans la tension qu’il crée entre liaison et rupture, prose et vers, pouvoir et impuissance de dire ; c’est une langue écorchée qui bute à sa limite mais dans cette butée même rebondit, repart d’unités de sens plus petites, ou casse : »La langue, la même chose./ Depuis toujours// étrangère. »

« Sa langue, dit aussi Hubert Haddad dans la 4ème couverture de Ce côté-ci et alentour, étreint la transitivité de l’actuel dans le jeu harmonique de proses narratives et de subtils étirages versifiés, le poète se révèle uniment à nous par l’acuité du regard et l’éclat de la présence. »

Lecture à l’occasion de l’édition 2015 du festival des Polyphonies organisé par la Maison de la Poésie de Rennes.

Prise de son et mixage Radio Univers.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture