Current track

Title

Artist

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Jacques Caplat, « L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité. »

Written by on 6 juillet 2013


Jacques Caplat est agronome, géographe. Fils d’éleveur ovins, chargé de mission à la fédération nationale de l’agriculture biologique, spécialiste des semences biologiques, il a participé au groupe de concertation sur les OGM du commissariat général au plan. Il est par ailleurs cofondateur du réseau « semences paysannes », administrateur de l’association « agir pour l’environnement », et il vient de faire paraître, chez Actes Sud, l’ouvrage « L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité ».

Quels furent les motifs au développement de l’agriculture dite intensive ? En quoi, aujourd’hui, n’est-elle plus pertinente ?
Sur quels principes est fondée l’agriculture biologique ? Est-elle susceptible de répondre aux besoins de l’humanité ? En quoi implique-t-elle un changement de philosophie et de pratique en matière d’agriculture ? Quels sont ses obstacles et ses perspectives ? Pour répondre à ces questions, nous l’avons rencontré chez lui.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.