Current track

Title

Artist

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Le CD des Polyphonies de Mars-Edition 2012, une coproduction Maison de la Poésie de Rennes / Radio Univers

Written by on 8 mars 2013


Extrait de la Chronique N°570:
« Le CD. Il est arrivé. Mignon comme tout ! Ainsi pour marquer le coup de ces trente ans d’émission, nous avons déserté un peu la bande FM. Sommes passés à l’édition. Question de respiration, on peut dire. Pour un CD édité selon une co-production Maison de la poésie de Rennes/Radio Univers. C’est un CD des différentes lectures des poètes intervenus dans le cadre des Polyphonies de mars- édition 2012. Radio Univers ayant eu en charge leur enregistrement. Et la Maison de la poésie le reste, soit tout. Eh bien, sommes particulièrement fiers de ce travail commun. En ce qui nous concerne du moins. Ce sont des extraits des lectures. La taille d’un CD ne suffisait pas. Alors l’on y invite à écouter aussi la suite. Accessible sur le site de la Maison de la Poésie de Rennes, rayon sonothèque. Et sur le nôtre en rayon podcasts. L’ensemble est à agrémenter évidemment des interviews de grands poètes Bernard Noël et Abdellatif Laabi. »

Ce CD sera prochainement mis à disposition des bibliothèques et médiathèques de la zone d’écoute de la radio, ainsi que des radios associatives libres de France.


Reader's opinions
  1. Françoise   On   10 mars 2013 at 8 h 14 min

    Et puis et puis… comme les petits bouts de papiers couverts de poèmes et que chacun recopie et disperse à l’infini sur les tables des cafés au Brésil… le petit CD sera posé sur les zincs de quelques bars « amis », sur des pupitres d’écoliers…

    « la voix bâtit de l’air
    un tissu de coups d’aile
    tissant les choses dites »
    Bernard Noël

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.