Current track

Title

Artist

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Les Pisseurs involontaires de glyphosate portent plainte.

Written by on 14 juin 2020


La démarche des Pisseurs involontaires de glyphosate s’inscrit dans un mouvement national de lutte contre l’utilisation des pesticides. Ceci en testant ses propres urines. Desquelles il est très souvent observé que le taux prélevé est bien au-dessus du seuil maximal autorisé dans l’eau potable, qui est de 0,1 ng/ml.
Sachant que cette molécule est qualifiée de cancérigène probable par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) alors qu’on la retrouve partout, dans nos organismes et l’environnement, des plaintes sont déposées pour mise en danger de la vie d’autrui, tromperie aggravée et atteintes à l’environnement, à l’encontre du fabricant du pesticide incriminé, le géant Bayer (ex-Monsanto). Mais aussi des institutions, notamment les autorités sanitaires qui autorisent l’utilisation de ce produit. Plus de 6 000 plaintes ont ainsi été déposées à travers le pays.

Dernier dépôt en date à Dinan – voir photo. Où le taux le plus élevé de pesticide dans les urines a été relevé chez un adolescent âgé de 15 ans, en septembre dernier. Ce jeune habitant de Calorguen présentait un taux de glyphosate de 2,5 ng/ml dans ses urines, alors que la loi impose un taux de seulement 0,1 ng/ml dans l’eau.

Entretien avec Sylvain et Marie Claire, un couple de Pisseurs involontaires de glyphosate.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.