Capture d’écran 2018-02-03 à 16.28.37« Sur les sureaux des fleurs blanches épanouies. Quelqu’une arrive au bourg en mobylette, les chevaux blancs et ébourrifés, la blouse à carreaux par-dessus la robe à fleurs, son petit chien bâtard dans la sacoche fixée au porte-bagages, tout cela dans l’air tiède. Une voix couverte et enjouée.
L’histoire d’Else et de Yuna la femme morte quand elle est vivante est un grain de sable à l’intérieur duquel Else observe les va-et-vient des engins dans la carrière et plus loin, juste après le virage, elle voit la mer. Ses vagues tranquilles sous le soleil ».

Extrait de Else avec elle de Lou Raoul, poète et plasticienne bretonne.

Dans sa poésie s’entrelacent des contes, la langue bretonne intimement liée au français, celle de son enfance dans le Trégor, entre Guingamp et Morlaix, et les images de la campagne qui change comme tout va vite, se cousant au fil du récit…

Entretien.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

ruAinsi que nos autres entretiens avec les poètes, ici.