En ce moment

Titre

Artiste

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Jacques Rancière et Edgar Morin à Radio Debout. N°735

Écrit par sur 11 mai 2016

jacques rancière Recours au fameux article 49 alinéa 3, sur la loi Travail. Bien sûr, si ça ne suffit pas la force n’est jamais loin.

Mais l’idée d’égalité demeure vive en ce pays.

Place de la République à Paris, le 62 Mars, le philosophe Jacques Rancière au micro de Radio Debout, donne un point de vue sur le mouvement « Nuit Debout ».

« Il y a une tension. C’est bon qu’il y ait l’égalité de la parole et, en même temps, l’invention se fait pas nécessairement en trois minutes. (…) Je m’intéresse à tout ce que l’égalité invente. »

A écouter ici.

Ch2V5FRWMAEMAvwMais aussi Edgar Morin, particulièrement enthousiaste à propos de Nuit Debout, le 65 Mars, « C’est un début, la route sera longue, mais il faut comprendre que nous devons changer de voie pas uniquement en France mais dans le reste du monde ».

A écouter ici.

Belle occasion pour rappeler la mobilisation des courageux « nuitdeboutistes ». Comme en témoigne le reportage de Diane, Joachim et Dorian, réalisé à Rennes au soir du 40 Mars.

D.D

Ce qui s’est dit et écrit ici-même autour de Nuit Debout :
Bernard Friot, « Soyons propriétaires d’usage ».
Similitudes.
Un monde à venir.
« Il est temps… »


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.