fleuvesyEn prélude des fêtes Radio Univers vous propose la musique envoûtante de Fleuves, le « nouveau son de la scène bretonne » !

Ceci à l’occasion de la sortie de leur CD produit par Coop Breizh. La pochette de l’album distille aussi quelques indices quant aux origines du groupe. Son visuel minimaliste n’est autre qu’une évocation d’une belle plaque de métal marin.

Si le trio Fleuves puise sa sève musicale là-haut dans les tourbières des montagnes d’Arrée, ainsi l’on peut affirmer que cette plaque sensible est une façon de rappeler leur port d’attache et ouverture océanique : Brest, port du monde et rade en lumière.

Et leur musique du monde qui s’infiltre dans les plis urbains, les bribes des conversations et leur monde alentour, le pont levant de Recouvrance, les fontaines de Marta Pan de la rue de Siam, les câbles des quais, des cargos et des remorqueurs surpuissants, des hautes grues jaunes et du téléphérique nouveau, et les flots lourds à l’extrême-ouest de l’Europe. Où se libère la terre. Où le futur s’imprègne. D’où partent les navires à l’autre bout de ce même monde.

Voici donc ci-dessous le dispositif fluvial : 7 morceaux qui s’écoulent de l’album, à écouter et à partager au maximum dès maintenant. Album dispo dans les magasins ou sur www.coop-breizh.fr, et de partout en digital : Napster, deezer, itune, Spotify… Avec notamment deux belles mélodies chantées de Youenn Lange et Loeiza Beauvir.

Entrons avec souplesse dans la danse, les belles cadences et ces sons qui tutoient l’univers entier !

D.D

Ce qui a été dit et écrit ici-même autour de Fleuves.