En ce moment

Titre

Artiste

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Titre diffusé : 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Background

Mai bon… N°992

Écrit par sur 12 mai 2021

C’est donc le 40e anniversaire de mai 1981. Un bon truc quand on y pense… Heureux d’avoir connu ce moment historique.

Sans ce confinement, il ne semblerait pas étrange que nous puissions en parler façon discussions animées sur la légalisation des radios libres et naturellement sur Radio Univers.

De celle-ci, son long et beau passé tissé à la main, son présent qui n’a bougé ni d’esprit ni d’adresse, de son futur. Et puis…

Longuement, croyez-moi, de sa programmation musicale aux couleurs chaudes et naturelles, cette sensation d’ouverture et d’espace, d’œuvres tissées expressives. Et puis…

D’existence tranquille et d’actes de parole sur fond des compétences techniques et pratiques, sachant qu’ « à partir donc du moment où une parole est sans maître, ce qu’elle veut dire, ce qu’elle peut dire est à la merci de ceux et celles qui s’en emparent. » (Jacques Rancière, Les mots et les torts). Et puis…

De toute cette série d’entretiens pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et que nous partageons. Et puis…

Du motif rythmique qui vous propulse dans un poème, de l’expressivité d’une composition musicale, de la cadence de la voix, nous pourrions en parler bien des jours.

Enfin pour finir à marauder sur le terrain des souvenirs et cesser cette large tranche d’autosatisfecit, un plan béton : de présenter au fond de la cour, l’atelier de confection des émissions.

Dans lequel nous lèverions nos verres à tous ces jours et nuits de diffusion comme à tous les auditeurs réunis, fidèles pour certains, ou de rien qu’une fois chez d’autres.

Ainsi qu’à ce 10 mai d’il y a tant de temps.

40 ans, putain, 40 ans…

Bref…

Mais bon passons.

D.D

Ce qui a été dit et écrit ici-même autour de Radio Univers.


Les opinions du lecteur
  1. FRANÇOISE   Sur   13 mai 2021 à 10 h 35 min

    Alors que tu évoques le 10 mai 1981…on s’attendait à une rose…tout un symbole ô combien révolu… mais…une pivoine !!!!
    Mais elle me plaît bien ta pivoine, avec son air un peu fou et capricieux, contrairement à l’involution rigoureuse de la rose…
    Et savais-tu qu’elle n’a en fait aucune couleur, aucun pigment, ce sont des sillons minuscules qui, sur ses pétales, décomposent la lumière blanche et créent ainsi cette iridescence et ses couleurs somptueuses…Même les insectes pollinisateurs s’y trompent !!!!
    Un peu de botanique un matin d’ascension ( !) ne nuit pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.