En ce moment

Titre

Artiste

Titre diffusé : 

Background

Jean Touffet ou la forêt de Villecartier sur le bout des doigts.

Écrit par sur 30 avril 2021

Voici le quatrième et avant-dernier volet de notre dossier consacré à la forêt de Villecartier (Ille-et-Vilaine). Il fait suite à l’alerte lancée par le Collectif Sauvons la Forêt de Villecartier à propos des impacts des « coupes à blanc » sur l’écosystème de cette forêt domaniale.

Après avoir recueilli l’avis des différents protagonistes – le Collectif, ici, les gérants ONF de la forêtlà , et l’un des rédacteurs de la feuille de route pour l’adaptation des forêts au réchauffement climatique, ici-, suite aux coupes rases menées par l’Office National des Forêts (ONF), nous avons demandé le point de vue de Jean Touffet, ancien professeur d’écologie à l’université de Rennes, fondateur du laboratoire d’écologie végétale et fils de garde forestier de la forêt de Villecartier, sur la gestion de cette forêt, sur la politique de l’ONF et sur ce qu’il considère être une gestion écologique. Entretien.

 

 

Coupes rases en forêt de Villecartier (Ille-et-Vilaine), notre témoignage photos, à voir ici.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.